c'est fini !
Alors résumons, car cette année, la balade a bien faillit tomber à l'eau ! ... ou dans la neige devrais-je dire !!!...
Mercredi soir, tout va bien, préparatifs, de déco, tenue, et guirlandes électriques pour être prêt pour le lendemain soir (jeudi)
Jeudi matin, j'ouvre mon volet et là horreur !....
Le pire ennemi du motard, LA NEIGE !!!!!! partout partout partout !!!
environ 5 cm...Appel le frangin, et on décide de voir un peu plus tard dans la journée...
Cela se calme, puis les routes se dégagent, mais bon, ça caille un max, alors vers 16h00 on hésite, puis on se décide on y va !
17h30, on remet ça de plus belle, on se croierait à la montagne tellement il neige ! tout redevient blanc, même l'idée ne serait-ce que de sortir la moto pour faire 50 mètre s'envole en fumée... snifff
18h30 , apéro et réunion de crise... il arrête de neiger, qu'est ce qu'on fait, n'y va, n'y va pas ???
19h00, la décision tombe après un deuxième apéro, ON Y VA
On fera attention !...
Pis on est pas des tarlouzes !!!!!!!!
Finition des décos sur les brèles un peu de solide dans l'estomac avant de partir et 20h15 départ !
Habillés comme si on allait traverser le pôle nord, et les motos clignotantes avec les guirlandes (... !...
)Nous voila arrivé sur zone 1/2 heure après car les routes sont bien dégagées, pas toutes mais bon... dans l'ensemble ça roule !
Là, pas beaucoup de monde mais deja une ambiance de feu !
Histoire de vraiment pas passer inaperçu, (des fois que ...!) l'cornio nous fait une entrée en scène magistrale avec un triple boucle arrière piqué...loupé !!!
Et oui belle votrace d'entrée de jeu
Alors faut dire que les motos étaient garées sur le parvis du POPB complètement enneigé et la moindre hésitation, écartade, tremblement ou encore petite rotation du poignet t'envoyait au tas illico-presto.
Pour les besoins du forum (et uniquement pour !...) cornio s'est donc dévoué corps et âmes (euh... corps et moto...
) pour réaliser un nouveau test de chute sur neige!Il va dailleurs ouvrir une nouvelle rubrique ou il y mettra tous ces comptes rendu de chute pour enrichir la base de données du fofo !...
Et là, après quelques photos sur le parvis du POPB, et la collecte des cadeaux pour les pupilles des SP de Paris, nous voilà parti !
Dailleurs, voici un vidéo du début de la balade vu d'un appart !...
vidéo
L'itinéraire est celui prévu. Un arrêt à Concorde pour des photos, puis on repars avec la neige qui recommence à tomber pour la montée des champs élysées !
Puis arrivée au pied de la tour eiffel .
Bilan, qq ruptures, certainement pas d'excès de vitesse et bonne ambiance !
Par contre le retour !...
On est arrivé chez nous trempés mais alors trempés car il a neigé à gros, même très gros flocons pour le retour. je dirais un mélande de neige et de pluie.
Mais cela vallait bien le coup !
Voici quelques photos.
On éspère juste avec mon frère, qu'il y aura plus de monde du fofo l'année prochaine !

D'autres photos à venir !

Forum et sous-forums lus
Forum et sous-forums non lus
Forum lus
Forum verrouille