Gérard Bracame a écrit:Tiens, je pensais qu'en 2006 c'était déjà de l'injection sur le bandit
Il ya du nettoyage - réglage de carbus dans l'air...
Ca fait longtemps que tu as fait le plein ?
il est vraie que le carburant qui est dedans date pas d'hier,
donc avec le starter ça fait que l'arrivé est plus riche, dans l'idée, mais le compte tour s'affole grave, est tous les cylindres semble bien tourné
je rajoute le fait que j'ai méchante fumé blanche, j'ai un pot leovince, déchicané depuis 3000bornes environ, mais j'avais fait aucun reglage supplementaire,
elle sent un peu mais ça pu pas trop
j'ai trouvé ça sur le web pour différent problème, ça fait plein de piste, notamment nettoyer les antiparasites des 4 bougies mais je sais pas trop avec quoi ??

:
"MOTEUR
Démarrage / calage à froid
Description du problème : par temps froid, starter tiré environ de moitié, le moteur part sans problème, et monte à environ 2000 tours/min. Même si le moteur a bien chauffé avant de partir, le problème arrive : au bout de quelques minutes environ, le régime s'effondre et la moto commence à avoir des ratées et a ne plus tourner rond. Au final elle finit par caler.
Que le starter soit actionné ou non, ça ne change rien. Une fois qu'elle a calé, elle repart sans problème, mais c'est pour recaler quelques secondes après.
Ce problème peut être lié à plusieurs facteurs :
- principe même du starter (enrichir le mélange en essence pour aider le moteur à démarrer). Il ne faut donc pas en abuser.
D’une manière générale, bien faire chauffer le moteur (environ 3 min) : d'abord au starter, autour de 3000 tours/min. pendant quelques secondes, puis, dès que possible, couper le starter en prenant le relais avec la poignée de gaz (env. 2000 tours/min, sans brusquer, en relâchant doucement plusieurs fois de suite).
Il faut également vérifier le ralenti quand la moto est bien chaude : 1200 tours/min +ou- 100 tours/min.
- problème de givrage des carburateurs. Il faut monter un kit de préchauffage des carburateurs. S’adresser à son concessionnaire, le kit et son montage sont sous garantie.
- problème d’humidité : enlever le réservoir, enlever en desserrant (dévisser) le fil de bougie qui vont aux bobines, graisser la surface de l'extrémité de ces câbles à la graisse silicone, pulvériser du spray silicone sur le reste du câble ainsi que sur les bobines (après y avoir revissé les câbles). Vérifier si les anti-parasites sont en bon état, puis les pulvériser sans en mettre à l'intérieur. Remettre les câbles dans l'ordre sur les bougies.
Calage à chaud
Problème rencontré notamment sur des Bandits : le moteur cale lorsque le guidon est tourné vers la droite (surtout en ville) et il n'y a plus de démarreur. Mais le guidon une fois redressé, le moteur peut redémarrer. Après enquête, il s'agit en fait d'un fil électrique qui s'est sectionné dans le faisceau électrique, entre les 2 tubes de fourche, derrière le phare. L'origine du problème provient du plis que subit ce faisceau chaque fois que le guidon tourne. A vérifier."